News

Corneilles et corbeaux : aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années !

Les corbeaux, corneilles, corvidés, choucas, ne cessent de nous étonner par leur intelligence, leur capacité analytique, les innovations dont ils font preuve, à croire qu’ils ont lu tout Darwin !

Après le corbeaux de laboratoire qui franchit 7 énigmes consécutives pour atteindre sa nourriture, le corbeau qui pour récupérer un objet flottant dans une éprouvette pense à ajouter des cailloux pour faire monter le niveau de l’eau et ainsi atteindre la nourriture flottante, le corbeaux japonais qui tenait fièrement en son bec une noix qu’il ne parvenait pas à briser et qui imagine et réalise qu’en laissant tomber au feu rouge sa noix sur un passage piéton, avant d’attendre que les voitures roulent dessus au feu vert et brisent la noix, pour ensuite venir la dévorer en toute sécurité une fois le feu redevenu rouge, des chercheurs ont installé des caméras miniatures sur des corbeaux afin de voir pendant quelques jours leur comportement. Résultat, les corbeaux sont capables de fabriquer à partir de brindilles, des crochets pour aller récupérer les insectes profondément cachés dans les trous et fissures des arbres.

Malheureusement, cet oiseau fascinant a également la mauvaise habitude de se servir de nos maisons pour installer ses nids, ça encore, on pourrait l’accepter, mais les croassements et le son de ses déplacements sur le toit nous empêche de dormir. Compte tenu de son intelligence démontrée ci-dessus, pas la peine de lui faire peur avec des faux hiboux, le mieux est de l’empêcher physiquement de se poser avec des pics anti-oiseaux, pas toujours simple à installer sur une toiture entière… Sinon, il est possible de recourir à un appareil qui émet des cris d’oiseaux, cris de rapaces, les prédateurs, et cris de corbeaux en difficulté, attaqués par des rapaces. Le répulsif sonore anti-corbeau permet d’obtenir un résultat définitif dans plus de 90% des cas.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions 01 40 38 38 38

Acariens, insectes, arachnides et autres arthropodes de nos maisons

Article précédent

1001 pattes

Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *