Nous savons que les oiseaux se cachent pour mourir, les parisiens peuvent le confirmer, les rares pigeons morts racontent en général une fin tragique et accidentelle.
Plus étrange encore, les pigeons sortent-ils déjà adultes quand ils sortent de l’œuf ? Qui a déjà vu des bébés pigeons se promener ? Rarissime…
Ironie du sort, un bébé pigeon s’est installé à coté de l’entrée de notre boutique, a-t-il été déposé là par un cordonnier mal chaussé ? Est-il tombé du nid ? Que sont devenus ses parents ? Pas de réponse à ce moment de l’enquête. Courageusement, il est sortie de sa cachette l’après midi pour demander de l’aide à des pigeons qui se promenaient dans la cour, mais il s’est fait rejeter comme le vilain petit canard.
Ce qui devait arriver, arriva, un bébé reste un bébé, et notre cœur de pierre de dératiseur, désinsectiseur et dépigeonneur s’est fissuré pour laisser place à une certaine émotion, pauvre bébé pigeon, entre-temps baptisé Paloma, incapable de sociabiliser ou de se nourrir, condamné à une mort lente, cruelle et injuste.
Finalement, l’un d’entre nous, Alexandre, le grand, a décidé de passer à l’action. Il a trouvé une association prête à le recueillir, après quelques minutes nous avons réussi à sortir Paloma de sa cachette, de très mauvaise humeur elle nous a insulté de 2 ou 3 cris, nous l’avons capturée et placée dans un carton. Alexandre le bien heureux l’a transportée jusqu’à l’association qui l’a recueillie et nourrie. Paloma, âgée de 2 semaines est sauvée !! ouf !!
C’est un peu honteux que je précise que nous avons des produits anti-pigeons…