News

Les punaises d’été

Quand l’été arrive, les punaises sont dans leur élément plus que jamais. En effet la combinaison entre une température élevées et les voyages en vacances favorisent leur dispersion et la potentialité pour chacun d’en attraper.

Pour se prémunir au maximum, plusieurs conseils peuvent aider au quotidien à ne plus trop y penser tout en faisant les bons gestes. Par exemple, après avoir séjourné dans un hôtel, il est bien vu d’inspecter ses bagages et ses vêtements afin de déceler toute trace. Laver tous vos textiles à 60 degrés aussitôt puis isoler votre valise après l’avoir aspergée d’insecticide ou de vapeur sèche à haute très haute température. Vous pouvez également mettre des intercepteurs aux pieds de lit des hôtels ou de votre maison afin de détecter ou non la présence des punaises de lit, ou encore insérer des phéromones à proximité.

Enfin il existe des caissons chauffants dans lesquels mettre toutes ses valises et tous ses objets afin de les traiter au mieux et supprimer toutes les punaises de lit après un séjour à risque.

La couleuvre de Montpellier

Article précédent

Les scorpions

Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *