News

L’homme fourmi ou Ant-Man, à l’affiche du prochain Avengers 4 Endgame courant 2019

Nous, les fourmis on les combat, on est les méchants de l’histoire. Le réalisateur de Ant-Man et la guêpe nous a dévoilé quelques mystères de son prochain film, le scénario va tourner autour du quantum realm , concept physique que je ne tenterai pas d’expliquer, mais c’est assez ironique car le Maxforce Quantum est justement le produit le plus puissant pour luter contre les fourmis, c’est un gel dont elles se délectent, qu’elles rapportent fièrement à la reine, et qui empoisonne en quelques jours la totalité de la colonie.

Quelques espèces de fourmis échappent malgré tout au piège du maxforce quantum, la fourmi manioc par exemple, que vous pouvez croisez en Guadeloupe, la maline cultive des champignons dont elle se nourrit et snobe tous les gels anti-fourmi.

Les gels anti-fourmi sont non toxiques et sans danger pour nous, nos enfants et nos animaux domestiques, si vous affrontez des fourmis plus classiques et traditionnelles, que l’infestation est raisonnable, vous pouvez utiliser le gel Advion anti-fourmi,  moins puissant, mais nettement moins cher ! Il faut placer quelques gouttes (de la taille de grains de riz) sur les lieux de passages, des autoroutes de fourmis joyeuses peuvent se former pour récupérer le poison, quelques heures plus tard (jours au pire), plus une fourmi visible ! Le produit se conserve 2 ans.

Concernant la guêpe, son compagnon d’aventure, il faut la encore, tuer la reine pour mettre fin à l’infestation. Les guêpes et les fourmis ont un ancêtre commun et fonctionnent de façon assez similaire. Il faut soit pulvériser un insecticide liquide anti-guêpe ou de la poudre insecticide, ces produits sont toxiques et réservés aux professionnels.

Guide d’identification des nuisibles

Article précédent

Loi Elan nuisibles : responsabilités du propriétaire sur les nuisibles

Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *