La colombe et la fourmi

Écrit par barrabas le. Dans News

La fourmi est souvent présente dans les fables de La Fontaine, voici une fable où une fourmi se fait sauver par une colombe car, on a toujours besoin d’un plus petit que soi… Le long d’un clair ruisseau buvait une Colombe, Quand sur l’eau se penchant une Fourmis y tombe ; Et dans cet océan l’on eût vu la Fourmis S’efforcer, mais en vain, de regagner la rive. La Colombe aussitôt usa de charité ; Un brin d’herbe dans l’eau par elle étant jeté, Ce fut un promontoire où la Fourmis arrive. Elle se sauve ; et là-dessus Passe un certain Croquant qui marchait les pieds nus. Ce Croquant par hasard avait une arbalète. Dès qu’il voit l’Oiseau de Vénus, Il le croit en son pot, et déjà lui fait fête. Tandis qu’à le tuer mon villageois s’apprête, La Fourmis le pique au talon. …………..Le Vilain retourne la tête. La Colombe l’entend, part, et tire de long. Le soupé du Croquant avec elle s’envole : …………..Point de Pigeon pour une obole  

ants-1370824_1920

Le problème avec les fourmis, c’est qu’elles sont rarement seules, et quand elles rentrent massivement chez vous et dans votre cuisine en particulier, ça devient vite un problème. Sachez qu’il existe un produit non toxique, un gel anti-fourmis, le gel Advion anti-fourmi que l’on utilise comme les gels anti-cafards, on place quelques gouttes sur le passage des fourmis et en quelques jours, toutes les fourmis disparaissent.

dove-1236890_1280

Du coté de la colombe, rappelons que scientifiquement la notion de colombe est assez flou, en gros une colombe est un joli pigeon… Et comme le pigeon, la colombe est bruyante, fait des nids, des fientes ce qui rend la colombe toute aussi nuisible que les pigeons. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser le bird gard pro anti pigeon qui émet des cris d’oiseaux, redoutablement efficace !        

Rétroliens De votre site.

Laisser un commentaire