News

Punaise de lit au cinéma 2, le retour !

De vilaines punaises de lit s’étaient glissées dans un cinéma de l’Est de la France, il y a quelques mois,  semant terreur et panique, obligeant le complexe à fermer des salles, traiter à l’insecticide, au froid, au chaud, faire passer des chiens détecteurs, bref, du grand Cinéma…

Les petits vampires ont par la suite été détectés, il y a quelques semaines, dans un MK2 de l’Est parisien, là encore, même scenario, guerre aux punaises de lit, fermeture de la salle, traitement, chien, une mauvaise suite du premier opus.

D’après les réseaux sociaux et autres rumeurs tentaculaires, les punaises de lit III seraient peut être à nouveau au cinéma, toujours au MK2, celui-ci dément l’information.

Ce qu’il faut savoir et comprendre : c’est qu’attraper des punaises de lit au cinéma, c’est rare, très rare même, les punaises de lit détestent se déplacer et ne vont donc pas rentrer dans les cinémas après une longue promenade, en plus à part Alien et autres films d’horreurs, elles ne sont pas fan du cinéma, les bedbugs réclament en plus que les films soient en VO !

Pour qu’il y ait des punaises de lit dans un cinéma, il faut nécessairement qu’un client les apporte, dans ses vêtements ou des sacs. Une fois le spectateur assis, la punaise de lit furieuse d’avoir quitter sa maison chauffée, va sortir de sa cachette, descendre de l’être humain et se cacher dans un fauteuil. Là c’est un peu l’eldorado, le nirvana, plein de fauteuils plongés dans l’obscurité sur lesquels des être humains, leur nourriture donc, viennent régulièrement se tenir immobiles, jackpot !

500_F_106486504_ZqtFkOjddtXVmPTrVvIaGnEKJisw4OoT

Le problème ensuite, c’est que si le client infesté est aussi abonné d’une carte illimitée, il reviendra semer d’autres punaises de lit, dans d’autres salles. Il en va donc de la responsabilité de celui qui est infesté, de veiller à décontaminer ses affaires quand il sort de chez lui et à ne pas infester les lieux dans lesquels il se rend.

Deux solutions simples existent, congeler ses affaires trois jours et les isoler, ou passer de la vapeur sèche pour décontaminer ses affaires, pour ça, vous avez un R2D2, le Cimex Eradicator Polti anti-punaises de lit, sorte de jedi anti-punaises.

Le pigeon ramier est le plus grand ravageur des protéagineux en 2018

Article précédent

Un hantavirus transmis par les rongeurs tue plusieurs personnes en Argentine !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *