News

Punaises de lit, le gouvernement s’en gratte ?

Les punaises de lit, tout comme le nuage de Tchernobyl traversent les frontières et leur ombre nous plongent dans une obscurité dont elles profitent pour nous piquer !

Jusque là, pour obtenir des infos pertinentes sur les punaises de lit, il fallait consulter le site de la ville de Montréal, ou de New York pour ceux qui parlent English et qui ont croisé les bedbugs… En France, pas d’information officielle, ni les médecins, les pharmaciens, le personnel hospitalier, ni les policiers, les militaires, les gendarmes, ni les centres d’accueil, de logement d’urgence, les prisons, les asiles, ni les hôtels, les HLM n’ont reçu de procédures sur ce que sont les punaises ou comment les combattre.

Benjamin Griveaux inquiet de la vague punaise de lit à paris a fait son coming out « punaises de lit » il y a quelques mois, expliquant que sa famille avait été touchée, elle a été touchée par d’autres nuisibles depuis… Mathilde Panot aussi se démène depuis longtemps pour faire parler de ces petits vampires.

Le gouvernement a donc finalement mis en ligne un site internet d’informations sur les punaises de lit www.cohesion-territoires.gouv.fr/punaises-de-lit, il y en a peu, mais elles sont globalement juste, c’est déjà ça. Au bas du site, vous pouvez télécharger un pdf qui la encore donne plutôt de bonnes informations. Il y a aussi un numéro d’information 0 806 706 806, nous l’avons appelé à de nombreuses reprises, sur plusieurs jours, nous n’avons jamais eu un humain au bout du file, je vous conseille de nous appeler nous… 01 40 38 38 38

Malgré tout, la presse relaie l’information, souvent elle en rajoute sur les diaboliques punaises de lit, compensant le peu d’informations en brodant et en disant quelques bêtises. Sur le site de LCI par exemple, vous pouvez trouver 2 vidéos dans cet article www.lci.fr/population/punaises-de-lit-le-gouvernement-prend-le-probleme-a-bras-le-corps-et-lance-un-plan-de-lutte-2146029.html, quelques petites erreurs mais dans l’ensemble les informations sont plutôt bonnes, à noter que la société de chien détecteur de punaises de lit dans la deuxième vidéo, doggybug, nous l’avons testée, et nous vous confirmons que leur chien est bien un chien détecteur de punaises de lit. Un bel article sur lemonde.fr aussi www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/21/le-gouvernement-lance-un-plan-de-lutte-contre-les-punaises-de-lit_6030328_3224.html

Encore une fois, vous détecter des punaises de lit, ne paniquez pas, deux solutions, la vapeur sèche ou deux pulvérisations d’insecticides concentrés à 15 jours d’écart. Surtout, appelez nous : 01 40 38 38 38, ou consultez notre site sur lequel vous trouverez tous les produits anti-punaises de lit.

Répulsifs contre les rongeurs

Article précédent

Mouches de grenier, elles envahissent nos maison !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *