News

Zika et le moustique tigre viennent chez nous, on a de quoi les combattre !

Le moustique tigre et Zika, la nouvelle épidémie qu’il transmet, font souffler un vent de panique sur toute la planète, comment empêcher un si petit nuisible de nuire ?

Avant tout, rappelons quelques vérités sur le moustique.

Il existe plusieurs espèces de moustiques, plus ou moins adaptées à l’environnement humain et surtout plus ou moins résistantes au froid. Le moustique tigre en l’occurrence, Aedes albopictus de son vrai nom, est originaire d’Asie du sud est, extrêmement invasif car il s’adapte parfaitement à l’environnement humain, notamment urbain, et bien entendu, le réchauffement planétaire le pousse à voyager. Le moustique tigre se répand en France comme une traînée de poudre, en métropole, il suit sagement les autoroutes, transportés par les camions, les trains, les palettes, les valises… il est déjà repéré en île de France, quant au sud, il y est pour de bon, plus possible de l’en faire partir.

Le problème du moustique tigre, c’est qu’il transmet de vilaines bactéries et virus aux répercutions parfois dramatiques sur l’être humain. Attention, il est bien important de comprendre que si vous êtes infecté par un moustique, ce n’est pas à cause du sang contaminé qu’aurait ingéré le moustique en piquant quelqu’un avant vous, mais tout simplement à cause de la salive du moustique, qu’il injecte au moment de la piqûre pour insensibiliser et pour fluidifier le sang, et c’est la salive du moustique qui produit une réaction, bouton, démangeaison, et qui inocule la bactérie ou le virus dans le sang.

Conclusion, il suffit de ne pas se faire piquer !!!

En intérieur, une solution très simple consiste à diffuser du pyrethre anti-moustique, insecticide à base de plantes, sans toxicité pour l’être humain, il diffusera une dose régulièrement qui tuera le moustique en quelques minutes.

Pour l’extérieur, toujours les mêmes conseils, éliminer l’eau stagnante, trou, bac à fleur, pneu… et pulvériser le vectobac anti-moustique, c’est une bactérie qui ne va s’en prendre qu’aux larves de moustiques, cette sympathique bactérie est inoffensive pour le reste. Vous pouvez donc traiter, marres, piscines, flacs, herbe, buissons…

 

 

 

Gel anti souris empoisonné

Article précédent

Solutions anti souris

Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *