News

Zika, les insecticides, Mosanto, les dangers et notre solution

Zika, le virus qui fait trembler le monde, transmis par un petit moustique, petit moustique oui, mais moustique tigre quand même, il a des lignes blanches, comme des petites rayures, un moustique zèbre en réalité… mais zèbre, ça fait moins peur que moustique tigre… On peut aussi l’appeler par son nom scientifique, Aedes Albopictus, son vol est particulier, il flotte un peu, l’œil expert le reconnait tout de suite, et puis il n’a pas les mêmes horaires que les autres moustiques, il sort au lever et coucher du soleil, on a l’impression qu’il pique tout le temps le moustique tigre, et ses piqûres démangent encore plus que les autres. Si ce n’était que ça…

Le moustique tigre est surtout vecteur de nombreux virus transmissibles à l’homme, chikungunya, dengue, et donc le Zika. C’est la salive du moustique qui transmet les virus, ce n’est pas le sang de la personne qui a été piquée avant, les virus transportés par le moustique tigre se logent dans sa salive. Longtemps, nous nous sommes couchés de bonheur sans nous soucier vraiment de tout ça, en métropole en tout cas. Pour éviter le virus Zika, la meilleure solution consiste encore à ne pas se faire piquer… Pour cela, il faut neutraliser les zones ou les œufs et les larves prolifèrent, toutes les eaux stagnantes (donc ni les rivières, ni les piscines), marécages, soucoupes, pneus, marres, bassins, égouts, gouttières, les zones très arborées ou ombragées… Préférez également les vêtements blancs, amples mais serrés au niveau des poignées et des chevilles, évitez le lever ou le coucher du soleil…

Enfin, dernièrement, une hypothèse tendrait à démontrer que l’utilisation d’un produit anti-moustique directement injecté dans l’eau consommable serait responsable au Brésil de certaines des malformations de fœtus, les microcéphalies. Le produit incriminé est fabriqué par un partenaire de Mosanto, Sumitomo Chemical, pour ceux qui ne connaissent pas Mosanto, vous pouvez demander à Google de vous raconter (attention, angoisse et stress à venir), la molécule que l’on suspecte être responsable de la catastrophe sanitaire est le pyriproxyfen.

Bonne nouvelle, nous proposons un produit contre les moustiques, à épandre, pulvériser autour de votre maison, dans les eaux stagnantes, même celles qui contiennent des poissons. Ce produit est sans danger, ce n’est pas un insecticide mais un larvicide, c’est à dire que l’on injecte des bactéries tueuses de larves de moustique qui sont totalement inoffensives pour le reste du vivant. La bactérie s’appelle Bacillus Thuringiensis, vous la retrouvez dans le produit anti-moustique Vectobac que nous proposons à la vente sur notre site.

Appelez nous pour plus de précisions 01 40 38 38 38.

 

 

Solution foudroyante pour tuer les souris

Article précédent

Advion que pourra

Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *