NewsRongeurs

Un hantavirus transmis par les rongeurs tue plusieurs personnes en Argentine !

Les souris, rats, campagnol et autres rongeurs peuvent transmettre des maladies parfois mortelles à l’homme, la région de Buenos Aires dénombre 14 morts en quelques semaines. Les raisons de cette épidémie restent assez mystérieuses, pour vous rassurer un peu, le virus se transmet essentiellement par le contact avec les urines ou les déjections des rongeurs.

En France, les cas de maladies transmises par les rongeurs sont assez rares. Les égoutiers ou les personnes travaillant dans les rivières habitées par des rongeurs sont particulièrement à risque.rodent-3229593_12802

Cela dit, pour les commerces alimentaires, parfois attaqués par les rongeurs, il est indispensable de protéger les stocks de nourriture (protection hermétique) ou de jeter la nourriture entrée en contact avec les rongeurs.

Du coté des particuliers, en générale pas grand-chose à craindre, en cas de manifestation de souris ou de rats, la règle est la même, on nettoie, on isole la nourriture, on rebouche les trous pour leur compliquer la tache (avec de la laine d’acier  par exemple). Poisons  et plaque de glu  si les rongeurs insistent !

Punaise de lit au cinéma 2, le retour !

Article précédent

Les araignées, Tomas Saraceno en fait de l’art !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *